L’Ambassade du Burkina Faso annonce avec joie la tenue du Festival BENKADI le 14 mai 2022 dans la commune de Neupré en Belgique. Evénement dédié exclusivement à la promotion de la culture du Burkina Faso et organisé par les citoyens de ladite commune, Fatou Badini et son compagnon, il réserve 24 heures à la découverte de la culture burkinabè. Au menu, le public aura droit à un défilé de mode (Faso-Danfani, Koko-Dodan), contes africains, stage de danse et cuisine, atelier de maquillage-bricolage pour enfant, exposition-vente de produit cosmétique, tenues vestimentaires, secret de femme africain. En soirée, il est prévu la dégustation des mets africaine avant le clou du Festival qui sera la soirée spectacle (cérémonie officielle et soirée dansante avec DJ West de Liège).

Séduit par la pertinence du Festival qui constitue une fenêtre ouverte sur la culture de notre pays dans un Etat ami, la représentation diplomatique accompagne activement cet événement qui annonce les couleurs d’une prochaine période estivale très festive où notre pays ne compte pas être en reste.

Bien que n’étant qu’à sa deuxième édition, le Festival Benkadi de 2022 bénéficie de l’accompagnement des membres du gouvernement belge et l’adhésion des autorités municipales de Neupré.

La communauté burkinabè et celle afro-africaine sont invités à réserver une forte mobilisation à ce Festival qui participe de l’affirmation de l’identité des peuples africains.

Notons que les bénéfices engrangés par cet événement seront totalement reversés dans des projets dont le but est d’aider à la réinsertion de la femme et des déplacés internes au Burkina Faso.

J NION

Attaché de presse