Bruxelles airlines réouvre la ligne directe Bruxelles-Ouaga. L’effectivité de cette bonne nouvelle pour les voyages entre les deux capitales a été confirmée par la Belgo-Gabonaise, Carole Val Cauter, la patronne désignée pour diriger la station de Ouaga, lors d’une visite officielle à l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles. Mme Val Cauter lors de l’audience avec l’Ambassadeur par intérim, Oumarou Ganou a annoncé la reprise de la desserte sur Ouagadougou à partir du 11 juin 2022. « C’est avec un sentiment de satisfaction que la Compagnie réactive la ligne Bruxelles-Ouaga après deux ans de suspension. Il faut savoir que cette ligne est historique pour nous. Le premier vol entre les deux capitales remonte à 2009 ! Ce n’était donc pas de gaîté de cœur que nous avons marqué la pause. L’agenda de la COVID et son lot de conséquences ne nous avaient pas laissé le choix. A présent qu’un éclairci s’annonce, la compagnie s’est empressée de reprendre ses activités à destination de Ouaga » a expliqué Mme Van Cauter.

L’Ambassadeur intérimaire a salué cette reprise d’activité qui viendra soulager les voyageurs en offrant une possibilité de voyage direct entre Bruxelles et Ouagadougou. « Autant le dire, notre joie est grande en accueillant une telle nouvelle » a soutenu M. Ganou.

Pour la patronne de la station de compagnie Bruxelles airlines de Ouaga, plus qu’une simple reprise d’une activité de transport aérien, la décision de la relance de la desserte de Ouagadougou est du crédit quant à la stabilité du pays. « On n’affrète par un avion de 300 places sur une destination incertaine » a précisé la patronne visiblement séduite par le Burkina Faso.

L’Ambassadeur s’est réjoui de cette marque de confiance et a souhaité une reprise fructueuse à la compagnie.

J NION

Attaché de presse