A 24heures du match historique entre les Etalons du Burkina Faso et les Diables rouges de Belgique, le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, accompagné du directeur de cabinet du ministre des Sports, Hermann Zinguim Yabré et le 3e vice-président de la FBF, M Simdé a rendu une visite de courtoisie à l’Ambassade du Burkina Faso en Belgique. Le président de la Fédération a dit avoir été mis au courant des efforts fournis par la représentation diplomatique pour faciliter le séjour des Etalons. « Il était d’un bon ton, de ce fait, pour moi de faire le déplacement de l’Ambassade par courtoisie mais également pour traduire ma satisfaction » a souligné Lazare Banssé.
Le président de la FBF a souhaité que sous l’égide de l’Ambassade le soutien aux Etalons soit massif afin que le Burkina négocie au mieux ce match amical qui s’inscrit dans l’ordre d’une première.
L’Ambassadeur adjoint, Oumarou Ganou a salué la démarche du ministère des Sports et de la Fédération. Il a rassuré la délégation de l’intérêt manifeste de la communauté burkinabè et afro-africaine autour de ce match. « Un petit problème s’est posé au départ. L’identification de la tribune réservée au Burkina a mis du temps à se faire. Les appels se multipliaient dans ce sens car une fois le billet acheté, on ne peut pas changer ni de porte d’accès ni de place dans le stade. Cela allait disperser les supporters des Etalons. Mais on a fini par avoir une tribune. Et dès qu’elle a été identifiée, elle a vite affiché complet. C’est preuve que la mobilisation autour de ce match est importante » a indiqué l’Ambassadeur adjoint.
J NION
Attaché de presse