A la tête d’une forte délégation, l’Ambassadeur adjoint, chargé d’affaires et intérimaire de l’Ambassadeur du Burkina à Bruxelles, Oumarou Ganou, a rendu une visite de courtoisie aux Etalons à l’hôtel Marriott, le vendredi 25 mars, dès le retour de l’équipe nationale du Kossovo.
Malgré la lourde défaite, la représentation diplomatique a trouvé une équipe gonflée à bloc, tournée déjà vers le match contre la Belgique. L’Ambassadeur adjoint a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’équipe. Il s’est félicité de constater que la défaite du Kossovo a été déjà digérée. « La défaite d’aujourd’hui construit la victoire de demain. Je sais que de grandes leçons ont été tirées de ce match et qu’il sera d’une grande utilité pour des combats futurs » a lancé M. Ganou.
Prenant la parole, le capitaine Adama Guira a remercié la délégation de l’Ambassade pour « le geste de réconfort et l’accueil ». Le capitaine d’ajouter « nous ne sommes pas dépaysés. Nous sommes dans d’excellentes conditions ».
Le chef de mission, le directeur de cabinet du ministère des Sports et de la promotion de la jeunesse, Hermann Zinguim Yabré a souligné les efforts de l’Ambassade pour faciliter le séjour de l’équipe nationale du Burkina Faso dans le cadre de ce match amical.
Avant de prendre congé du onze national, l’Ambassadeur par intérim a félicité les Etalons pour leur brillant parcours lors de la CAN 2021. « Nous n’étions pas présents à Ouaga lors de l’accueil que le peuple vous a réservé de retour du Cameroun. Ce n’est jamais tard pour bien faire. Alors acceptez, au nom de la communauté du Burkina de la juridiction, nos compliments et notre admiration » a conclu M. Ganou.
J NION
Attaché de presse