Le nouveau site web de l’Ambassade du Burkina Faso en Belgique a été lancé, dimanche 06 octobre 2019, à Bruxelles, par le Premier ministre Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE en présence de membres de son gouvernement.

 

www.ambassadeduburkinafaso.be est le nouveau site de l’Ambassade du Burkina Faso en Belgique. Ce nouveau site a été officiellement lancé, dimanche 06 octobre 2019, à Bruxelles, par le Chef du gouvernement burkinabè, le Premier ministre S.E.M Christophe Joseph Marie DABIRE. Il remplace l’ancien site www.ambassadeduburkina.be inopérant depuis plusieurs années.

Le lancement a été fait lors de la rencontre du Premier ministre DABIRE avec la diaspora burkinabè vivant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Des membres du gouvernement ont assisté à ce lancement notamment le  ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Paul Robert TIENDREBEOGO, celui des Mines et des Carrières Oumarou IDANI et le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Harouna KABORE. 

Le nouveau site est construit sur la technologie CMS (Component management system) et est compatible avec les réseaux sociaux et dispose d’une synchronisation qui permet au gouvernement burkinabè notamment le ministère des Affaires étrangères de publier simultanément sur tous les sites web des ambassades du Burkina Faso à travers le monde. 

L’entreprise sociale néerlandaise IREMA-SE où travaille notre compatriote M. Emmanuel Coulibaly, a construit gracieusement le site pour l’ambassade qui prend cependant en charge les frais liés à l’hébergement.

Le site web de l’ambassade du Burkina Faso a fait l’objet d’une attaque en 2014 et était resté obsolète depuis lors.

Ce nouveau site web lancé lors d’une rencontre du Premier ministre et les burkinabè de la juridiction de l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles leur permettra également de s’enregistrer directement afin de permettre à l’Ambassade de mieux recenser la diaspora burkinabè.