Highlights

Conditions d’entrée et de sortie du territoire :

Tous les voyageurs entrant ou sortant du Burkina Faso doivent lire et se soumettre aux conditions d’entrée ou de sortie telles qu’édictées par les autorités burkinabè, disponibles sur le site du ministère de la Santé et auprès des services consulaires du Burkina Faso.
Les voyageurs empruntant la voie aérienne doivent disposer d’un document attestant du résultat négatif à un test PCR Covid-19 datant de 5 jours au plus à partir de la date de prélèvement pour les personnes âgées de plus de 11 ans. A cet effet, le test doit être réalisé par une structure sanitaire agréée du pays de départ. Les voyageurs de plus de 11 ans présentant la preuve d’une vaccination complète contre la Covid-19 reconnue par l’OMS (tels que Astra Zeneca, Pfizer, Moderna, Janssen, Sinopharm, Sinovac) sont dispensés de test PCR à l’arrivée comme au départ, sous réserve des règles qui s’appliquent dans le pays de destination.
Un schéma complet pour les autorités burkinabè correspond à deux doses suivies d’un délai de 14 jours pour les vaccins tels que Astra Zeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Sinovac, ou à une dose suivie d’un délai de 28 jours pour le vaccin Janssen.
Les voyageurs empruntant les voies terrestres et ferroviaires doivent disposer d’un document attestant du résultat négatif à un test de diagnostic rapide antigénique (TDR), réalisé cinq jours au plus avant le départ pour les personnes âgées de plus de 11 ans. Tout voyageur disposant d’un test PCR valide ne sera pas soumis à un test de diagnostic rapide antigénique.
Les voyageurs, même ayant complété leur schéma vaccinal anti-Covid ne sont pas exemptés de tests.
Un test pourrait être pratiqué sur les enfants âgés de moins de 11 ans en cas de signes évocateurs de la Covid-19. Les coûts de réalisation des tests Covid-19 sont à la charge du voyageur (25 000 FCFA pour un test PCR et 5 000 FCFA pour les TDR antigéniques).
Tous les voyageurs ont également obligation :
de se soumettre aux procédures sanitaires aux points d’entrée ;

Pour toute information d’ordre médical, trois numéros verts ont été mis en place par le ministère burkinabè de la Santé :
35 35
70 95 93 27
52 19 53 94

 


Bien à savoir

  • Mot de bienvenue

    S.E.Hme-lambassadeur-Jacqueline-Marie-Zaba-Nikiéma Bienvenue sur le site officiel de l'ambassade du...

  • Aller au Burkina Faso

    Conditions d’entrée et de sortie du territoire : Tous les voyageurs entrant ou sortant du Burkina Faso...

  • Venir en Belgique

    Vous trouverez toutes les informations sur le visa pour la Belgique sur Visa pour la Belgique...

  • Investir au Burkina Faso

    10 raisons d'investir au Burkina Faso1 Une stabilité fondée sur une quête permanente du dialogue...

Unité - Progrès - Justice

Adresse: Guido van Arezzoplein 16, 1180 Ukkel, Bruxelles, Belgique

Tel:  +32 2 345 99 12